Le 8 septembre, selon les médias étrangers, mardi, heure locale, la société américaine de technologie d’exploration spatiale SpaceX a envoyé une fusée Falcon 9 sur la rampe de lancement du Kennedy Space Center, qui effectuera le lancement de la première mission habitée purement commerciale de SpaceX – —Inspiration4 .
Reddit et YouTuber Whiterice98 ont eu un aperçu de l’installation de la fusée SpaceX alors qu’elle était transportée de sa toute nouvelle installation d’assemblage à la rampe de lancement historique 39A tout en prenant un bus depuis le centre d’accueil pour visiter les installations de la NASA.
C’était le site qui a soutenu le premier lancement du lanceur Saturn V et de la navette spatiale, et a été le point de départ de chaque mission habitée vers la lune.
Comme prévu, la mission Inspiration 4 sera lancée à 20h00, heure avancée de l’Est, le 14 septembre (8h00, heure de Pékin, le 15 septembre), ce qui sera la première fois dans l’histoire à envoyer une équipe composée de personnes ordinaires en orbite. tâche. Inspiration4 est devenu une réalité grâce au parrainage et au soutien du milliardaire et commandant de mission Jared Isaacman. Mais la mission marquera également le début d’une nouvelle ère dans le domaine des vols spatiaux. De nos jours, presque tout le monde peut rêver d’atteindre l’orbite et d’observer la Terre à des centaines de kilomètres d’altitude.
Isaacman était également accompagné du géologue Sian Proctor, de l’ingénieur Christopher Sembroski et de l’assistante médicale Hayley Arsenor, une survivante d’un cancer infantile (Arceneaux).
Bien qu’Isaacman soit un pilote privé expérimenté, aucun des quatre n’a d’expérience de vol spatial et a été formé pendant plusieurs mois. En tant qu’homme d’affaires prospère, Isaacman peut avoir les ressources nécessaires pour acheter des billets pour les navires Virgin Galactic ou Blue Origin, mais aucun des 3 passagers qu’il choisit n’a cette capacité.
SpaceX prévoit d’utiliser des propulseurs de fusée Falcon 9 éprouvés à deux vols et un vaisseau spatial Crew Dragon à un vol. SpaceX travaille depuis longtemps sur la réutilisation des fusées et des engins spatiaux pour livrer des charges utiles dans l’espace de manière plus efficace et abordable.
Dans le même temps, SpaceX pousse également un prototype du propulseur de fusée Starship et Super Heavy prévu pour son premier vol orbital vers la rampe de lancement pour divers tests. Le Starship S20 est actuellement installé sur le Suborbital Pad B, et les ingénieurs réinstallent le moteur Raptor en vue du tir statique et d’autres tests au sol.
Pour la deuxième fois en cinq semaines, SpaceX a poussé mardi le booster super-lourd de qualité orbitale B4 de son usine à la rampe de lancement, prêt à en tester tous les aspects. Le défi final pour le test B4 pourrait être de démarrer les 29 moteurs Raptor, produisant jusqu’à 5 400 tonnes de poussée, ce qui en fait le propulseur de fusée le plus puissant jamais testé.